En janvier, 5 ateliers pour imaginer la vallée de la Lévrière de demain !
Vous êtes habitants ou acteurs de la vallée de la Lévrière ? Du 19 au 27 janvier, Le collectif Petit Pois Princesse vous invite à le rejoindre lors d’ateliers collectifs et créatifs, pour raconter et imaginer la Lévrière de demain.
Composer la future vallée de la Lévrière
Nohémie et Fanny, comédiennes, accompagnées de Georges, musicien, graphiste, photographe et scénographe, accueilleront les habitants de la vallée lors de 5 rendez-vous sur les communes d’Hébécourt, Sancourt et Martagny. Les trois artistes échangeront avec vous afin de recueillir votre parole, et vous proposeront d’imaginer avec eux la future vallée de la Lévrière !
Au programme :
- constitution d’un Chœur de vallée,
- fresques photographiques,
- collection de cartes postales,
- constitution d’une brigade d’arpenteurs complices…
Ces ateliers, ouverts à tous et en particulier aux adultes, constituent l’occasion pour chaque habitant de partager son histoire, ses points de vue et ses envies pour l’avenir de la vallée, lors de moments créatifs, libres et conviviaux. Conçus par les artistes comme une enquête et une aventure collective, ils donneront lieu à une grande restitution publique en juin 2019.
Rendez-vous est donc donné :
- le samedi 19 janvier de 17h à 19h30, salle des fêtes d’Hébécourt
- le dimanche 20 janvier de 11h à 15h, salle des fêtes d’Hébécourt
- le mardi 22 janvier de 17h à 19h30, salle de la Mairie de Sancourt
- le samedi 26 janvier de 17h à 19h30, salle communale de Martagny
- le dimanche 27 janvier de 11h à 15h, salle communale de Martagny
L’entrée est libre, sans réservation. Il est possible de venir à plusieurs ou à chacun des ateliers. Pour plus de convivialité, n’hésitez pas à apporter à boire et à manger à partager, ainsi que votre bonne humeur !
Pour plus d’informations, contactez Fanny au 06.71.12.01.92 ou par e-mail : petitpoisprincesse@yahoo.fr
Ces ateliers sont organisés dans le cadre du projet Vallées habitées, porté par le CAUE27 en partenariat avec l’EPF Normandie et la Région Normandie. Durant 3 ans, artistes, chercheurs et professionnels mobiliseront ressources et acteurs locaux de 3 territoires de l’Eure autour de la revitalisation des espaces délaissés, en lien et avec les habitants.
Le collectif Petit Pois Princesse est spécialisé dans le théâtre documentaire, la photographie et les expositions. Il mène depuis 2007 des expériences de résidences de création en lien avec les territoires, pour et avec les habitants. Pour en savoir plus : Petit Pois Princesse