Le 13 juillet 2021 est paru un article sur le site internet de la Banque des Territoires au sujet de Vallées habitées, projet mené depuis maintenant 4 ans par le CAUE de l’Eure.

Comment dessiner le territoire à l’horizon de dix ou vingt ans ? Un atelier de recherche- action, Vallées habitées, a été mené dans 7 villages de la communauté de communes du Vexin normand. Une réflexion participative et prospective qui a beaucoup enrichi les élus, habitants et professionnels…

Lire la suite de l’article d’Agnès Fernandez , « Le Vexin normand réinvente la ruralité avec le CAUE27 », sur le site de la Banque des Territoires.

Séminaire inter-territoires Vallées habitées

Le 2ème séminaire inter-territoires Vallées habitées aura d’ailleurs lieu le 8 octobre prochain à l’Orangerie du Château d’Amécourt.

Tous les acteur.rice.s engagé.e.s à divers titres dans ce programme au long cours sont invités à cette journée d’échanges sur les initiatives menées par les élus et habitants dans la vallée de la Lévrière ainsi que les perspectives de poursuite du programme à partir des premiers enseignements tirés à ce jour.

Visiter le site du CAUE27