Jeudi 27 septembre, la Vallée de la Lévrière a accueilli, dans l’ancienne Clouterie de Rouville, la soirée de lancement du projet Vallées habitées. A cette occasion, une cinquantaine de personnes, élus, acteurs locaux et membres de l’association l’Avenir de la Vallée de la Lévrière (AVL), sont venues assister à la présentation du collectif d’accompagnement.

Ce collectif, constitué d’artistes, de professionnels de l’aménagement et de spécialistes de l’économie et de l’écologie, va travailler durant 3 ans à l’émergence d’orientations qui permettront le renouveau de la vallée, et expérimenter des actions pour les concrétiser.

De gauche à droite : Nohémie Chouteau, Fanny Poujade et Georges Braconay, de Petit Pois Princesse, et Laurence Renard et Nicolas Tinet de La Fabrique du Lieu.

Collectif d’accompagnement, de gauche à droite : Nohémie Chouteau, Fanny Poujade et Georges Braconay, de Petit Pois Princesse, et Laurence Renard et Nicolas Tinet de La Fabrique du Lieu.

Le collectif a ainsi présenté, au cours de la soirée, sa démarche pour les mois à venir. Son travail débutera par la rencontre des habitants et des acteurs du territoire. A cette fin, les artistes interpelleront habitants et acteurs territoriaux sur leur vision de la vallée, et questionneront leurs liens au territoire.