Ce 12 octobre, curieux et habitants se sont rendus, nombreux, au Forum des projets de la Lévrière !

Le 12 octobre s’est déroulé, à Mesnil-sous-Vienne, le Forum des projets de la vallée de la Lévrière. Dix projets sélectionnés durant l’été ont été présentés aux participants par des habitants de la vallée, afin de leur donner envie de rejoindre les groupes de réflexion et d’action naissants sur le territoire.

Un grand merci à la centaine de personnes qui a répondu présente ! Nombreux sont ceux qui se sont inscrits à un ou plusieurs groupes, selon leurs envies et leurs sujets de prédilection : développement des chemins de randonnées et vélo, création d’un réseau d’échanges, d’entraide et de savoir-faire, promotion des produits locaux et ressources naturelles en circuit court…. N’hésitez pas à découvrir chacun des projets, en consultant les présentations téléchargeables ci-dessous.

Les premières rencontres seront organisées dans chacun des groupes d’ici la fin de l’année, afin d’imaginer puis de tester ensemble la mise en œuvre d’actions concrètes. Il n’est jamais trop tard pour prendre le train en route : n’hésitez pas à rejoindre l’un ou l’autre de ces groupes, voire même plusieurs si le cœur vous en dit !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Laurence Renard ou Nicolas Tinet de La Fabrique du Lieu : lrenard@lafabriquedulieu.com, ntinet@lafabriquedulieu.com.

1. Chemins de randonnées dans la vallée
2. Maison médicale
3. Promotion des produits locaux et ressources naturelles
4. Espace de co-working
6. Plantation de haies et de vergers
7. Moulin énergétique
8. Services publics ambulants
9. Logements dans le bâti ancien
11. Réseau d’échanges, d’entraide et de savoir-faire